LIFESTYLE

WEEK END FAMILIAL À AMNÉVILLE

5 mai 2018

Vous demandez, je m’exécute ! Suite à quelques demandes, je vous rédige un petit article sur notre « week-end » en pleine semaine à Amnéville.

J’ai beaucoup de chance avec le C.E de mon entreprise d’avoir des places à des tarifs préférentiels, j’ai eu un petit mail nous indiquant le prix de 10€ pour le zoo d’Amnéville et je me suis dis « pourquoi pas regarder ce qu’on peut faire là-bas« .

J’ai donc googlisé et suis tombé sur pas mal de choses : parc d’attractionparcs de jeux pour enfants, aquarium, accrobranche, beaux espaces pour se balader…

On y va pour décompresser et changer d’air ?

Parce que (si vous ne le savez pas), je me suis lancé le défi en début d’année de partir 1 fois par mois, peu importe où, une destination inconnue, ou appréciée, quelques jours, histoire de découvrir et redécouvrir de nouvelles régions, de nouveaux pays.

En janvier c’était Porto, en février Londres, en mars Marrakech, en avril budget réservé pour le baptême et du coup pour ce mois-ci Amnéville avant de faire une superbe destination le mois prochain. Et quand on regardera, on sera déjà en juin, à la moitié de l’année. Times really fly..

BREF ! On est partit le mercredi 2 mai en début d’après-midi, 2h de route jusque là-bas. En arrivant, nous sommes allé à l’aquarium (tarifs), plutôt sympa, ni trop long, ni trop court, il y a des parcours à l’extérieur, espaces de jeux pour les enfants. C’était cool, Eliyah & Shad en sont sortis émerveillés (forcément).

Ensuite on a été récupérer les clés du studio, rapport qualité/prix vraiment top. 50€ la nuit, pour un cadre dépaysant (perso j’adore la verdure et la nature), un logement hyper pratique (frigo, plaques, vaisselle, casseroles, tout de quoi y vivre) et un personnel très accueillant. Je recommande Les Grands Chênes du Parc ! Petit plus : il proposent une billetterie pour tous les parcs et autres activités.

On a fini notre journée par un petit tour à l’étang de la ballastière, petit parc avec une aire de jeux pour enfant (toboggans, balançoires..) et un joli moment à nourrir les cygnes.

Le lendemain, la journée au zoo (les tarifs). Il est grand, possède 3 ou 4 restaurants, plein de petits cabanons pour se restaurer en glaces & sodas et de nombreux espaces pour pique-niquer.

C’était agréable, parce que peu de personne, température parfaite et différents espaces bien indiqués par des panneaux. On a fait 3 spectacles : perroquets, otaries et tigres. Tous géniaux et dans les respect total des animaux. Après avoir partagé cette journée sur les réseaux, il était important pour moi de confier que j’étais mitigé quant aux zoo de manière générale.

Pour les raisons suivantes : les animaux m’ont fendu le coeur, leur yeux étaient vides, comme s’ils étaient absents. Ils n’étaient pas heureux et c’était transperçant. Normal me direz-vous, ils sont enfermés dans des enclos ridicules, tournant en rond toute la journée, toutes les semaines, toute l’année. Alors oui on prend soin d’eux, mais leurs places ne sont pas là-bas. Ils devraient être dans la nature, dans leur environnement naturel, ils devraient pouvoir courir, chasser pour se nourrir et tout ça dans la paix sans que l’homme ne puisse les détruire par la déforestation, la pollution ou encore le braconnage. Tout ça les entraînant dans des zoo pour les pseudo « protéger » contre l’homme lui-même afin d’éviter leurs disparitions.

J’y emmène mes enfants parce qu’il est important pour eux et leurs développement personnel de découvrir tout ça mais je ne transgresse pas la vérité en leur expliquant simplement que ces animaux sont tristes et qu’ils ne devraient pas être enfermés. Alors ils sont partagés entre « wow maman regarde » et « oh ils sont tristes » mais plus ils grandiront, mieux ils comprendront. Je ne peux et veux pas leur en priver non plus, par crainte de créer des frustrations et ce n’est pas l’éducation que j’ai envie de leur donner. C’est comme ça que je vois les choses, simplement.

Parenthèse protection animale effectuée, nous allons terminer avec notre dernier jour à Walygator (tarifs). Gros coup de coeur, et je le qualifierais vraiment comme un parc familial avec de nombreuses attractions à faire tous ensemble, où les enfants peuvent être en total autonomie et faire pas mal d’activités seuls sans pour autant oublier les grands avec quelques attractions à sensation.

Le cocktail pour rendre tout le monde heureux.

C’était kiffant parce qu’on attendait très peu pour chaque attraction, il y avait peu de monde, on pouvait marcher sans risquer de se bousculer avec quelqu’un, prendre notre temps d’absolument tout regarder, et surtout le parc est à « échelle humaine« , donc on passe pas plus de 3/4h et ça fait aussi du bien. On a pas ce sentiment d’être déçu de ne pas avoir tout fait.

C’était un week-end d’amour et de bonheur, et qu’est-ce que ça fait du bien de pouvoir casser le train-train quotidien avec des moments pareils.

Je vous envoie toujours mucho love. Bisous la family ♡

 

You Might Also Like

Pas de Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.