BEAUTY BABY LIFESTYLE

SOPHIE LA GIRAFE COSMETICS

14 décembre 2016

Hello les beautés j’espère que vous allez bien! En tant que maman on cherche toujours le mieux pour ses enfants et sincèrement les produits de soin de bébés toutes marques confondues (Mustella, Mixa, Nivea, Cadum et j’en passe..) m’ont clairement saoulé si je puis dire. Ces odeurs entêtantes, depuis maintenant 18 mois: aujourd’hui j’ai eu envie de dire stop. Au final ces odeurs si prononcées ne m’inspirent clairement plus confiance bien au contraire. Je me dis mon dieu les mélanges de composés chimiques que ça doit-être, tout sauf sain pour la peau si fragile de nos bébés. Ils sont confrontés à une immense palette de substances et de produits différents, dont on ignore souvent les effets à long terme…

Depuis sa naissance Eliyah est tartiné au Karité (le vrai, le pur, venant direct du bled) mais voilà l’odeur est aussi très prononcée et c’est quelque chose de parfois trop gras. Qui dit Karité dit bonne dose et bonne quantité. 

J’aimerais aussi vous avertir au « faux-bio » parce qu’on se fait je pense toutes et tous avoir sans réellement s’en rendre compte. Une photo de fleur ou de plante, un packaging vert, les termes « naturels » et même « bio » ne garantissent pas que les produits le soient et qu’il ne contiennent pas de substance dangereuse.

J’ai eu la chance de pouvoir recevoir cette gamme. Vous savez cette institution par laquelle on est tous, je dis bien TOUS passés. J’ai grandit avec et Eliyah doit en avoir 3 ou 4 sans mentir. Et oui, ils ont lancé une gamme cosmétique qui là, m’inspire sincèrement confiance.

Une gamme idéale pour les peaux les plus fragiles, bébés comme adultes: quasi 100 % végétale, garantie sans gluten, sans noix, sans camomille, sans calendula.

La gamme de Sophie passe les standards très strictes de la norme Ecocert. Elle NE CONTIENT DONC AUCUN des éléments suivants :

  • OGM, parfums ou colorants de synthèse, phthalates, parabens, chlorine, sodium lauryl sulfate (SLS), sodium laureth sulfate (SLES), MIT, triclosan, propylene glycol, benzobarbital ou phenoxyethenol.

Il n’y a aucun composant animal, y compris ceux désignés comme « Sans cruauté animale» (qu’on voit souvent sous le terme de cruelty free) comme la lanoline, la cire d’abeille etc… La gamme est minimum 99,4% à 99.9 % végétale.

sophie-la-girafe-cosmetic

 

Bon et alors les ingrédients ça dit quoi?

  • Le thé blanc, ingrédient bénéfique à base de polyphénols qui protège la peau des irritations externes, et en particulier les dégénérescences dues aux UV et à la pollution. Il aide à la fortification de la peau de l’enfant et maintient son élasticité.
  • Extrait et eau de lavande biologique. La lavande n’a pas uniquement des vertus apaisantes et cicatrisantes, c’est aussi un trésor naturel aux propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Elle est utilisée pour traiter une grande variété de problèmes de peau et de blessures, comme les inflammations, les coupures, les coups de soleil ou les psoriasis.
  • Extrait d’huile de myrtilles polaires. La lumière naturelle des longues et lumineuses nuits nordiques, et les températures glaciales déclenchent la production de beaucoup des ingrédients actifs présents dans les baies polaires. Ceux-ci ont prouvé leur action bénéfique et nourrissante pour la peau. Les extraits d’huile de myrtilles polaires sont l’un des antioxydants les plus puissants au monde.
  • Huiles luxueuses biologiques: l’huile de tournesol, d’olive avec les huiles de très grande valeur que sont l’huile de Jojoba et l’huile de cœur d’abricot. Elles permettent de nourrir la peau en profondeur grâce à leurs acides gras et la vitamine qu’elles contiennent, tout en offrant une texture très agréable. Faciles à appliquer et possèdent de fortes propriétés cicatrisantes.
  • Huile de Karanja biologique et aussi du lait d’avoine biologique.

Voili voilou, vous l’aurez compris ce sont RÉELLEMENT des produits SAINS et BONS pour nos bébés.

ET MON AVIS? Alors après première utilisation: je suis c o n q u i s e. Le bain moussant était bien moussant aha, elle s’est vraiment amusé avec la mousse et l’odeur était à tomber. J’ai aussi mis un peu d’huile dans son bain et en ressortant sa peau était tout douce et sentait divinement bon. J’ai fini par lui appliquer le lait pour le corps, avec une odeur de thé un peu plus présente qui peu surprendre puisque ce sont pas les odeurs « habituelles » de produits de bébé et honnêtement c’est bien ça qui m’a plu!! En conclusion, sa peau est très bien nourrie, très douce, et au vu de l’odeur je n’ai plus envie de la lâcher (ça tombe bien elle non plus, c’est devenu mon pot de colle officiel aha). Je vous ferais part de l’utilisation quotidienne et bien-sûr sur bébé 2 quand il sera parmi nous.

sophie-la-girafe-cosmetic

Pour retrouver tous les produits de la gamme, c’est ici

L’une d’entre vous m’a gentiment dit qu’elle les avait trouvé à -15% sur le site de Mademoiselle Bio, le lien de l’huile et celui du gel lavant corps et cheveux

J’espère que ça vous aura fait plaisir de découvrir tout ça, connaissiez-vous déjà la gamme, êtes-vous tentées? Dites moi tout ♡

WITH LOVE, XX. 

signature

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply Helo 16 décembre 2016 at 8:39

    A te lire tu ma convaincu de les tester mes bébé ont la peau super fragile surtout en se moment . Merci a toi de nous faire découvrir se genre de produit qui déjà avec le packaging sont top 😍 des bisous

    • Reply Aline 17 décembre 2016 at 9:16

      Tant mieux tu m’en diras des nouvelles alors! Merci à toi d’être là quotidiennement, énormes bisous à vous ♡

  • Reply ROUTINE SOIN BÉBÉ – Oliyshoo 23 juillet 2017 at 10:14

    […] Article détaillé ici […]

  • Laisser une réponse