Beauty BIO'TÉ

ROUTINE SOIN BÉBÉ

23 juillet 2017

Il y a quelques semaines, voir quelques mois je vous ai présenté quelques produits que j’avais shoppé dans ma dernière wishlist produit et d’autres que j’avais reçu.

L’heure du bilan a sonné (ça fait très tragique comme tournure de phrase aha), je vous donne mon avis très sincère de ce que j’ai pensé de chaque gamme testée. Je tiens à rappeler que je les utilise aussi bien sur Eliyah et Shad ayant tout deux des peaux très réactives, sensibles, atopiques et sujettes à l’eczéma. Tous les produits sont naturels et certifiés bio.

LA GAMME FLEURENCE NATURE

Crème hydratante | Lait de toilette | Gel lavant doux

Formules simples au calendula et à l’aloe vera pour les peaux fragiles. Je n’ai jamais vraiment aimé le lait de toilette et pour vous dire que celui-ci m’a totalement réconcilié avec le principe. Que ce soit la texture, l’application, l’odeur tout est d’une douceur sans nom. Je l’ai surtout utilisé pour le change et c’était parfait!

La crème tout pareil et surtout aucune réaction cutanée, j’ai beaucoup aimé. Véritable coup de coeur pour le gel lavant que j’ai utilisé pour Shad dès sa naissance. Il nous a duré quasiment 2 mois et demi. Le format pompe est génial puisqu’économe, je suis sincèrement tombé amoureuse de l’odeur et j’étais tellement déçue qu’il soit fini que j’en ai rajouté un peu d’eau à la fin pour continuer le plaisir au moins un ou deux jour aha.

Avis général sur la gamme: 10/10, que je rachèterais sans problème. Mention spéciale pour le gel lavant.

 

LA GAMME CENTIFOLIA

Eau nettoyante | Huile de massage | Lait de toilette | Crème hydratante

Alors, l’eau nettoyante composée de jus d’Aloe Vera et d’extrait de feuille de Pêcher (propriétés apaisantes et hydratantes, hypoallergénique, sans alcool ni huile essentielle, parfum d’origine naturelle). Je l’ai beaucoup aimé, perso après Eliyah et le test de tellement d’eau nettoyante que ce soit Mustela, Avène et tout ce qu’on peut trouver en pharmacie j’en pouvais clairement plus de ces odeurs entêtantes. Là non, c’était doux, fin, la peau très bien nettoyée, nette et douce. Le bémol: format bien trop petit!

L’huile de massage (huile de Tournesol, de graine de Dattier du désert biolo et de l’oléat de Karité bio). Agréable, lisse, elle pénètre bien, laisse une peau hydratée et toute douce. Je vous encourage à masser vos bébés, c’est un moment très privilégié, ça lui fera du bien et le détendera après un bon bain. Quant au lait de toilette (jus d’Aloe Vera, huile de Tournesol bio, l’oléat de Karité bio et extrait de feuille de Pêcher), je l’utilise actuellement il est top. J’en suis très satisfaite.

Pour finir, la crème hydratante (même compo que le lait de toilette) est tout aussi bien. Application très facile, une odeur pas du tout entêtante sans pour autant être absente, parfumée juste ce qu’il faut. Sa texture est crémeuse, aucune mauvaise réaction à noter!

Avis général sur la gamme: de très bons produits, que je recommande! Que ce soit niveau compo, qualité et efficacité néanmoins elle reste un peu onéreuse pour une utilisation quotidienne.

 

GAMME ALDVERDE – LAVERA

Gel douche et shampooing Aldverde | Gel douche et shampooing Lavera | Lotion hydratante Aldverde

Aldverde: Formule riche en Aloe Vera et Calendula bio. Le gel douche a une consistance très particulière, gélatineuse j’ai adoré. Une odeur fine pour un produit agréable sur la peau, la laissant nette et bien propre. Je valide totalement, on l’a vite terminé (15 jours je dirais mais j’utilise les produits pour les deux loulous), le rapport qualité/prix  est dingue par contre. Pour un produit d’une si bonne qualité et en plus bio, vive l’Allemagne.

La crème est ultra nourrissante, puisqu’enrichie en beurre de karité elle permet une hydratation intense. Application rapide et ne laisse pas de film gras sur la peau. Je la garde pour cet hiver, parce que maintenant avec la chaleur je privilégie quelque chose de plus léger.

Avis général sur la gamme: Je valide et recommande, prix mini et qualité maxi!!

J’utilise actuellement le gel douche Lavera (formule enrichie en jus d’Aloe vera bio), une odeur très neutre presque médicale je dirais et j’aime aussi. Ça fait du bien parfois de revenir à quelque chose de très simple sans odeur marquée. Il n’assèche pas la peau, au top.

Avis général: N’HÉSITEZ PAS!

GAMME SOPHIE LA GIRAPHE

Article détaillé ici

N’ayez pas peur de changer de produits pour trouver ce qui correspond le mieux à vos bébés. Je pense justement qu’à un moment donné, à force d’utiliser toujours les mêmes, la peau s’habitue et leurs efficacité s’amoindrit. C’est pour cela que changer de temps à autre ne fais pas de mal bien au contraire. Je sais à quel point il est important pour nous les mamans de faire au mieux pour nos loulous. J’espère que tout ça pourra vous aider. Bien évidemment, si je fais de nouvelles acquisitions ou nouvelles découvertes je vous en ferais part.

Bisous mes mamans formidables ♡

WITH LOVE, XX.

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Justine 😘😘 6 août 2017 at 9:35

    Super blog ! Une super blogueuse j’en suis Fan 😍😍 C’est tellement bien de lire ce que tu a à nous partager ❤❤

    • Reply Aline 8 septembre 2017 at 2:03

      Merci ma belle, c’est super touchant 💋

    Laisser une réponse