LIFESTYLE

REPRISE DU SPORT & D’UNE ALIMENTATION SAINE

20 juin 2017

Après le feu vert de béber (= le gygy -> Thanks à mon « périné hyper tonique » ), pas besoin de rééducation donc j’ai repris le sport et un rééquilibrage alimentaire depuis 1 semaine (12 juin exactement).

Niveau sport je fais le TBC, pour celles qui connaissent pas, c’est un programme de Sonia Tlev en 12 semaines. Il est composé de 3 séances par semaine (lundi, mercredi & vendredi) de 30 minutes. Autant dire qu’avec 2 loulous, le sport à la maison c’est hyper pratique. Si je peux (mais c’est un peu plus compliqué) j’essaye d’aller courir 2x par semaine en complément pour faire un peu de cardio (c’est grâce à lui qu’on perd du poids). Je reprendrais la salle d’ici septembre, quand je recommencerais à travailler.

Qu’est-ce que je pense du TBC ? Tout dépend de vous et votre activité physique régulière. J’ai toujours été très sportive donc je m’ennuie un peu si je fais une séance classique. Il y a 3 circuits de 10 minutes chacun (exemple juste en dessous) et je suis assez rapide: je fais les 3 exercices du circuit en 5 minutes donc pour arrivé à 10 min je fais le circuit 2x. Au total je répète 2 fois chaque circuit pour arrivé aux 30 minutes de la séance.

Si vous êtes débutantes, peu sportives ou que vous reprenez c’est vraiment un bon programme! Dans tous les cas, même si vous avez du mal ne baissez pas les bras. Plus on s’entraîne, mieux on y arrive. Tout est dans le mental, les capacités physiques suivront au fur et à mesure. C’est un VRAI challenge et comme tous les défis il faut énormément de motivation pour s’y tenir.

Alors je vais faire mes petites photos « avant » et  rendez-vous début septembre pour les résultats! 

Mais le sport n’est rien sans une bonne alimentation. Depuis l’accouchement je n’ai pas fais plus attention que ça, je mange à ma faim, comme j’en ai envie. Faut savoir que je fais 1m73, avant ma première grossesse je faisais 55kg et selon mon IMC j’étais en état de « maigreur » chose que je ne ressentais absolument pas (j’étais même complexé pour vous dire…). J’ai pris 14kg pour Eliyah, je suis donc arrivé à 69kg. J’en ai perdu 7 et l’autre moitié restante je les ai caché un peu partout sur mon corps. Du coup en démarrant cette seconde grossesse c’était avec 62kg et non 55. Là, j’ai pris approximativement 12kg pour atteindre 74kg en finalité.

Avant le 12 juin soit 2 mois post-partum, je ne me suis jamais pesée. Ni l’envie et pourquoi faire? Me mettre une pression inutile, déprimer? On accorde énormément d’importance à ses chiffres qui au final signifient peu parfois. Le muscle est plus lourd que le gras, donc on peut faire 70kg et paraître beaucoup plus mince qu’une personne qui en fait 60 par exemple. Bref, je fais 65kg pour arrondir (66 et des brouettes pour être transparente). J’ai perdu 9kg sans rien faire de particulier.

Maintenant, j’essaye de faire un peu plus « attention »,  plus de boissons sucrées (je ne buvais pas de soda, « juste » des sirops) mais plutôt des detox water, plus de fast-food, plus de choses trop grasse, pas de gâteau (j’en mangeais déjà très peu de base), ni du trop sucré. J’essaye de me remettre à manger un maximum des légumes, continuer à manger des salades (je raffole de ça), enfin de compte avoir un comportement beaucoup plus healthy on va dire.

JE NE FAIS PAS DE RÉGIME, (pour le moment) si j’ai envie de manger 3 magnum ou un bbq le week-end avec des ami(e)s, je ne vais pas me mettre des barrières et m’empêcher de le faire. Si je me restreint et suis un régime trop strict, je serais malheureuse et me focaliserais tellement sur ce dont je n’ai pas le droit que je finirais par craquer et faire des crises à manger tout ce qui pourrait me passer sous la main.. Du style commencer une tablette et continuer frénétiquement jusqu’à la tuer entièrement en 2 minutes chrono. Ça créerait trop de frustration que je ne saurais pas du tout gérer.

Je vais tout de même aller voir un(e) diététicien(ne) nutritionniste qui va calculer le nombre de calorie que je dépense au repos et on va essayer de voir ce que cette personne me propose. Je vous en reparlerais d’ici là de toute manière.

J’essaye souvent de vous partager via snapchat ce que je mange (quand j’y pense), alors voilà ce que j’aime bien et qui est plus ou moins sain. Vous pourrez retrouver les bienfaits et recette partout en googlisant.

Ma routine petit-dej (j’alterne selon les envies et humeurs):

  • Smoothie
  • Bowl cake
  • Porridge
  • Smoothie bowl
  • Une tranche de blanc de poulet – Oeuf – Une tartine de carré frais

Collation:

  • Amandes
  • Banane écrasée mélangé avec du muesli
  • Compote
  • Fruit

Et surtout l’hydratation:

  • BOIRE BEAUCOUP D’EAU tout au long de la journée (2 voir 3L par jour), soit sous forme de thé (glacé ou non) ou encore de detox water (citron-menthe-concombre).

J’ai commencé une cure de thé détox de 14j de chez Tiny tea on verra bien s’il tient ses promesses (que vous retrouvez en cliquant sur le lien), cette fois-ci c’est rendez-vous fin du mois!

Aussi, j’ai eu l’occasion de découvrir le site Natura Sense, spécialisé dans l’alimentation saine. Ils proposent de nombreux ouvrages, tant sur les smoothies, que sur la cuisine cru, végétarienne, sans gluten ou encore sur les jus pour faire le plein d’énergie. J’ai commandé le livre de Cécile et Christophe Berg « Boissons de l’effort » parfait pour m’accompagner dans cette reprise. Il est structuré en 3 parties avant-pendant-après l’effort avec une multitude de recettes vraiment géniales. J’en ai déjà testé quelques unes et je suis sincèrement heureuse de pouvoir le partager avec vous.

Très prochainement, je vous ferais une petite chronique type avec « 3 boissons sportives » (avant-pendant-après) pour que vous puissiez découvrir au mieux ce bijou. À la clé, je lancerai un concours sur Instagram – sans repost – où vous pourrez tenter de le gagner et j’en suis tellement contente!

Voili voilou, je pense faire une nouvelle catégorie « healthy life » où je pourrais vous partager des séances de sport, des recettes, des tenues et tout ce qui s’y rapporte. En espérant que ça vous plaira, aidera et surtout MOTIVERA.

Je vous fais d’énormes bisous mes healthy girls, n’hésitez pas à me dire si vous reprenez ou avez repris le sport. Dites-moi vos recettes, trucs & astuces, partageons ensemble ♡

WITH LOVE, XX.

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Lucile 25 juin 2017 at 12:54

    Ton article me motive presque à sortir de mon lit et faire un peu de sport. Mais je vais prendre le dimanche comme excuse; c’est le jour sacré ou je ne ferai pas d’effort physique ^^

    • Reply Aline 20 juillet 2017 at 6:39

      Ahaha, chaque chose en son temps. J’suis d’accord le dimanche c’est sacré!!

    Laisser une réponse