Mum's talk

MY BABY LOVE

6 février 2017

Hello les beautés, je reviens pour un petit mum’s talk, en gros vous parler à coeur ouvert et répondre à vos questions par la même occasion. J’affectionne tout particulièrement écrire ce genre d’article, ça me permet de me vider, m’ouvrir et garder de jolis souvenirs de cette magnifique expérience.

Alors je rentre tout juste de mon rendez-vous mensuel avec Mr. le gynécologue, je suis à 31 semaines aménorrhées soit 28 semaines de grossesse ce qui équivaut à 7 mois et demi tout rond.

Côté « biologique », tout va parfaitement bien: prises de sang ok – un bébé en pleine forme qui fait 1,900kg et est donc estimé à 3,800kg et 3,900kg. Clairement un bébé de 4kg là je suis pas prête ahah ça change de ma crevette née avec ses 3,180kg. On va voir mais à partir de 4,500kg ils ne veulent pas prendre de risque donc césarienne obligatoire…prions pour que ce (petit) loukoum ne les atteigne pas.

Je me plaignais assez souvent de maux de dos, je lui en ai parlé et il m’a prescrit 5 séances d’acupuncture à coupler avec des séance kiné si ça ne va toujours pas mieux. Pareil pour les remontés acides et autres petits mots que j’ai qui vont très vite être réglés via solutions médicales. So, tout va bien même si j’ai fais 2 mini aller-retour à la maternité je pense relativement vivre une belle grossesse.

Sinon comment je me sens physiquement? Plutôt fatiguée depuis mon mini séjour à l’hôpital le week-end dernier. J’ai beaucoup de mal à récupérer parce que je dors peu et souvent très mal, et les aller-retour pipi n’arrangent pas les choses. Mon plus gros problème c’est l’endormissement (entre 30 min et 1h) donc croyez-moi que de me lever pour aller faire pipi ça m’exaspère!! Je bois aussi énormément (minimum 2L d’eau/jour), je n’arriverais pas à me rationner parce que j’ai tout le temps soif et que de toute manière c’est très bon pour mon corps, pour le bébé, pour tout le monde alors va falloir faire avec, il reste plus que 2 mois et demi. Finally, j’ai pris une ampoule de vitamine aujourd’hui, qui j’espère me redonnera un p’tit peu la patate.

En tout cas j’essaye de beaucoup plus me ménager, je ressens et surtout mon corps me fait comprendre que ça commence à devenir plus compliqué, le ménage, la marche rapide, enchaîner beaucoup d’activité tout au long d’une journée… Je bouge moins, cours moins partout. Faut dire que le poids du bidou commence aussi à se faire ressentir donc j’essaye de faire de mon mieux et je trouve que j’ai relativement fait pas mal d’efforts non? Sérieux, pour une hyper active qui court et bouge dans tout les sens: rassurez-moi pleaaaase.

Niveau kilos, finalement je n’en ai pris que 2kg ce mois-ci contre 3 que j’avais annoncé. Je suis donc à +8kg depuis le début. Pour vous faire un bref topo: je pesais 55kg, 1ère grossesse j’ai pris 14kg donc arrivée à 69kg, j’ai perdu 8 kg la 1ère semaine post-accouchement puis plus rien… Il me restait du coup 6kg jamais perdu et je suis repartit avec 61kg pour cette 2nd grossesse et j’en fais 69 actuellement. Vivement l’accouchement que je retrouve mon corps, reprendre une alimentation seine, le tbc, la salle de sport, ça va me faire un bien fou!! Idéalement j’aimerais faire 60kg pour 1m73, quoi que le poids importe peu (le muscle est plus lourd que la graisse et oui et oui). Me plaire simplement sera une immense victoire.

Mentalement? Le jour et la nuit si je compare avec la grossesse d’Eliyah: j’étais au taquet, la chambre, la déco, les vêtements tout, surexcitée, c’était mon premier enfant, une expérience inédite & inconnue du coup je voulais que tout soit prêt le plus tôt possible. Alors là comment vous dire? Ahahaha je rigole tellement fort, à l’ouest complet la nana. J’arrive même à oublier d’aller faire ma prise de sang mensuelle! Aucun vêtement de prêt pour la maternité, moi j’en parle même pas, va clairement falloir que je me bouge le fion d’ici 2 semaines, 1 mois au maximum parce que même si je suis quasiment arrivée à terme avec sa soeur (accouché 1j avant sa DPA) comme dit « on sait jamais » et vu que c’est un beau bébé, ça m’étonnerais vraiment pas qui décide de se pointer un peu plus tôt que prévu. Donc de ce qui est de la prépa de son arrivée je suis passé de « doucement mais sûrement » à « bouge toi très rapidement meuf ». La chambre n’est même pas encore terminée!! Enfin bref, c’est tellement quitte ou double avec moi, soit je me met 15 000 fois trop la pression à ne plus en dormir, soit je suis tellement peace que ça en devient flippant. Qui m’aide à trouver le juste milieu?

J’essaye de profiter un maximum de cette dernière grossesse, parce que pour moi la boucle est bouclée. 2 enfants, une gars une fille, on est tout bon! Je me voyais déjà pas avoir un second enfant si rapidement mais alors un troisième? No way! Ça va déjà être très sport, organisation à la seconde prêt pour la rentrée 2017/2018 donc tranquillou, notre petite jolie petite famille est bel et bien au complet. Je termine mes 3 petites années d’études et entrerais tranquillement dans la vie active, 24 ans, 2 enfants de 5 et 3 ans…WOW, rien que de l’écrire comme ça ça fait vraiment tout drôle.

Dans tous les cas, la grossesse en règle général est la plus belle expérience de toute ma vie. Du début à la fin, de la petite graine, aux transformations physiques, aux désagréments, un accouchement très compliqué, à la première seconde où l’on tient son bébé dans ses bras. Tout est beau, et aujourd’hui voir tout ce qu’Eliyah m’apporte, m’apprend… Je n’échangerais ma place pour rien au monde sur cette terre. Je remercie tous les jours le ciel de cette chance que j’ai, je suis heureuse, j’ai un amour d’homme, une magnifique petite fille, un futur petit loukoum d’amour. Que demander de plus? Je n’ai besoin que d’eux, ils sont ma force, mon oxygène, ma motivation, mon bonheur, mon sourire au quotidien.

Photographe: Dan Daniel

Et la grande soeur? Elle sait très bien que maman a « bébé » dans son ventre, j’essaye de lui en parler assez souvent. Je parle beaucoup avec ma fille et c’est vraiment concret, je trouve ça primordial même. Pour tout et n’importe quoi, pour lui expliquer qu’il faut qu’elle aille dormir toute seule comme une grande parfois quand elle n’en a pas envie, à quand elle fait une bêtise: ne pas juste lui crier dessus et passer à autre chose. Il faut que je lui explique calmement avec des mots simples que si on s’est fâché contre elle c’est pour une bonne raison et qu’elle ne doit plus reproduire la même chose. Bref, la communication est reine dans l’éducation je pense. En tout cas dans celle que je veux donner à mes enfants. Alors pour son petit frère j’essaye de lui en parler assez régulièrement: « fais un bisous/calin à bébé, tu vas bientôt être grande soeur, avoir un petit frère ». Sans pouvoir vous expliquer, je ressens qu’elle sera très protectrice avec lui et que leur rencontre se passera magnifiquement bien.

Parlons des « elle va être trop jalouse » blablabla, ça me fait doucement rire. Qu’on replace les choses 2 petites secondes, un enfant ne peux être jaloux que si l’on lui donne l’occasion de l’être. Je doute même qu’il puisse connaitre ce sentiment!! Dès la maternité, il en va de soit qu’elle participera aux soins de son petit frère, qu’elle ne sera absolument pas mise de côté, c’est mon 1er bébé quoi! C’est avec elle que j’ai tout appris et apprendra tout au long de ma vie. Bien-sûr qu’au début, elle ne comprendra pas forcément: mon absence pendant 2-3 jours, quand je rentre c’est avec un tout petit bébé, elle apprendra au fur et à mesure que ce bébé sera là avec nous tous les jours et elle l’aimera très fort de tout son coeur. Eliyah est une enfant très douce et câline, remplie d’amour et bienveillante envers les gens qu’elle aime. Je ne suis absolument pas stressée, je n’appréhende pas, la nature est si bien faite, j’ai confiance en ma loulette, elle est très intelligente et mon instinct « maternel » m’assure que tout ira à merveille. Quand je pense à eux, je ne vois qu’amour, complicité et protection.

Voili voilou, mon gros sac d’amour est vidé! J’espère vous avoir contaminé avec tout ce bonheur et vous avoir esquissé quelques sourires. Je vous fais des millions de bisous ♡

PS: pour celles qui me demandent assez régulièrement le prénom, je ne peux que vous dire que la première lettre: S

WITH LOVE, XX. 

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Reply DelahoyaB 6 février 2017 at 9:06

    T’es la plus belle des mamans mon chat. Vraiment sublime! J’ai hâte de voir baby S ❤

    • Reply Aline 6 février 2017 at 9:21

      T’es un amour, je te retourne le compliment! Oh que oui, ça va bien vite passer ♡

  • Reply Cassis 7 février 2017 at 9:23

    Très belle article tu va voir c’est que du bonheur du enfant rapproche j’ai moi même une petite fille de 2 ans et la seconde de 4 mois et c’est un pur bonheur. 😀

    • Reply Aline 7 février 2017 at 8:34

      Merci ça me touche énormément. Rolalala j’imagine et j’ai tellement hâte 🙂

  • Reply Amandine 12 février 2017 at 10:11

    Bonsoir Aline, je découvre ton blog ce soir. Un bel écrire simple mais efficace comme je les aime… tu es une tres belle maman Et un sublime femme enceinte. On ressent dans tes écrit Que ta grossesse rapporté une joie et une fierté immense. Je suis passée par la il y a peu car mon deuxième garçon a tout juste 1 mois. Jai partage Aussi mon vecu sur mon blog Et ça fait un bien fou de dire les choses meme Si elles ne plaisent pas toujours. Jaime comme Toi écrire ce genre d’article mais Jaime Aussi les lire.
    Profites de ces dernièrs mois… bisous

  • Laisser une réponse