Beauty

LA BEAUTÉ ET MOI

15 juin 2016

Je sais pas dans quoi je m’embarque encore, je sens qu’on va bien rire. Pour aller droit au but, je suis une quiche complet en beauté. Du moins, je me caractérise comme tel, je ne sais pas me maquiller, dans le genre je ne sais pas du tout à quoi servent tous mes pinceaux. Bref, je fais le minimum syndical pour être potable, en tout cas j’essaye. Teint, sourcil, mascara et bouche quand me prend l’envie.

Pourtant vu ma tête j’aurais bien besoin d’être une pro, looool. Plus sérieusement, j’adore le make up et tout mais j’ai pas du tout du tout la main pour. Oui, je sais tout s’apprend alors comme beaucoup, je suis des youtubeuses mais honnêtement qui a déjà réussi à reproduire un tuto de fou à la perfection? Tu regardes la vidéo, pleine d’entrain et motivation, t’arrives à la fin de la vidéo avec le « make up on fleek » de la nana tout ça tout ça et quand vient ton tour il y a plus personne! C’est tout moi ça.

J’ai eu la chance d’échapper à l’acné durant la terrible période de l’adolescence, juste quelques boutons par ci par là quand ils décidaient d’élire domicile sans aucune autorisation. Mais rien que ça, c’est relou parce que les peaux noires et métissées marquent beaucoup donc évidemment tout laisse une trace.

Pareil aujourd’hui, je trouve ma peau tellement imparfaite, pas belle, moche j’ai pas d’autres mots. Je suis toujours à la recherche d’améliorer cet aspect assez terne, ces imperfections, ces boutons assez récurants sur le visage. Même quand je me maquille, je ne « camoufle » rien, plus l’impression d’empirer la situation qu’autre chose.

Vous devez vous dire, mais elle se fou de la gueule de qui? Personne, les filtres snap ont résolu tous mes problèmes sauf qu’ils ne s’appliquent malheureusement pas directement sur le visage donc en apparence pour vous ça peut aller mais en réalité…ouloulou miskine.

la-beauté-et-moi-oliyshoo.jpeg

J’ai une routine assez basique: masques 2 à 3 fois par semaine, exfoliants, démaquillant et surtout me maquiller le moins possible parce que même si j’aime ça, ma peau étouffe et lorsque je me maquille j’ai qu’une hâte c’est de me démaquiller. Mon problème c’est que je ne suis (sans doute) pas assez assidu avec ma routine, j’ai souvent la flemme. Je le fais quand j’y pense, no pression, donc la meuf veut une belle peau sans faire d’efforts? Ouais je crois aux miracles, ouais. Faut dire que nos peaux sont si différentes les unes des autres, aussi sur le même type de peau. Sur deux personnes ayant une peau sèche, on peut appliquer le même produit mais obtenir un résultat bien différent, après je crois quand même aux bienfaits de certains produits donc quand même vous partager mes « chouchous » qui pourront aussi peut-être vous convenir:

  • Niveau fond de teint, j’ai un Mac mais pas le grand kiffe non plus.  Avant ça j’en avais un de la marque Sephora que je préférais largement.
  • Hydratation visage: j’ai bien envie de tester la marque Glamglow qui à l’air ouf.
  • Hydratation corps: je suis une dingue des beurres corporels et j’aime beaucoup celui que j’utilise en ce moment. Il me laisse une réelle sensation de peau hydratée et ressourcée (vous pouvez le retrouver ICI).
  • Coup de ♡ make up: les rouge à lèvres matte. Je m’en amuse beaucoup en faisant des mélanges de différentes teintes, différentes marques. J’ai principalement des Mac et Anastasia Beverly Hills mais j’aimerais bien tester Nyx, ArcancilGerard Cosmetics, la gamme Colour Pop ou encore les Kylie Cosmetics qui ont l’air ouffissime. D’ailleurs si vous en avez dites-moi ce que vous en pensez?
  • Masques, exfoliant, soin quotidien à appliquer tous les jours? Toujours à la recherche de la perle rare.
  • Démaquillant? La solution micellaire biphasé de chez Garnier c’est ma révolution personnelle. Moi qui déteste catégoriquement le démaquillage, je préfère appliquer un gommage ou exfoliant qu’un produit démaquillant. Je vous en aie déjà parlé mais ce produit m’a réellement réconcilié avec l’étape « démaquillage » (pourtant j’en aie essayé de nombreux) mais alors là un miracle. Il est hyper agréable, démaquille très bien et en profondeur surtout, il ne laisse même pas une fine particule de maquillage sur la peau, je vous parle même pas de l’odeur qui est à tomber et la finition sur la peau. Je sens mon visage propre et même nourrit. Une dinguerie, c’est vraiment un produit que je vous recommande.

la-beauté-et-moi-oliyshoo.jpeg

Bon je crois avoir fait le tour du plus important. D’ailleurs si vous avez des produits à me recommander, je suis vraiment preneuse de tous conseils pour ma peau très sèche qui a tendance à faire quelques boutons. Je rédige cet article en espérant me dire: Aline t’inquiètes, t’es sûrement pas la seule flemmarde ayant l’envie d’une peau parfaite, qui n’en rêve pas d’ailleurs? (ceci est un appel à l’aide, soutenez-moi ahah) mais c’est aussi surtout pour faire de réels efforts quand à ma routine et c’est valable pour n’importe quoi je pense: lorsqu’on entreprend un rééquilibrage alimentaire, lorsqu’on va à la salle de sport, pour nos cheveux, pour notre peau. Il faut vraiment être assidu et fournir les efforts nécéssaires pour avoir un résultat positif et durable surtout. C’est bien le problème de toute une vie pour moi donc cet article doit avoir l’effet d’un déclic et d’un « réveilles-toi maintenant ».

Prenons soin de nous! Perso, je trouve qu’être une femme est une réelle chance parce que nous avons un si beau corps dans sa globalité alors traitons-le de la plus belle manière qui soit. C’est hyper important rien que pour son bien-être personnel de s’entretenir, de se sentir belle, de se sentir bien dans son corps. Ça relève même de sa confiance en soi, plus on se sent bien, plus on est confiante et rien de plus précieux aujourd’hui. La confiance en soi est quasi maître de tout dans notre vie que ce soit professionnel ou personnel.

la-beauté-et-moi-oliyshoo.jpg

Dans tout ça, la beauté c’est quand même un budget (à maîtriser), je ne me ruinerais jamais pour des produits de beautés mais je sais quand même me faire quelques fois plaisir. Après je préfèrerais quand même dévaliser une boutique de vêtement plutôt que de maquillage. La mode c’est vraiment mon truc mais j’aime quand même beaucoup la beauté aussi bon aller, on va dire 55% mode – 45% beauté. Être une femme c’est quelque chose quand même, mais pour rien au monde j’échangerais ma place.

Et vous savez quoi? Je rentre tout juste de la Fnac avec un bouquin qui va peut-être devenir le St Graal. Je me baladais en cherchant le cadeau de la fête des pères pour l’homme et je tombe sur ça, c’était un signe: il était là pour que je l’achète. Il a vraiment l’air d’être top donc je ne vais pas en décoller mes yeux et je vous ferais bien évidemment un retour dessus. Pas très cher en plus de ça (9,95€), le voilà juste en-dessous.

la-beauté-et-moi-oliyshoo.jpg

J’espère que ça vous aura plu et que certaines se seront retrouvées à travers mon rapport avec la beauté. SURTOUT, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Et comme à mon habitude, je vous bisoute partout ♡

signature

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Mouchida 20 juin 2016 at 6:00

    N’hésite vraiment pas à tester les arcancil j’en ai plusieurs et vraiment rapport qualité prix , c’est vraiment top, et la tenue n’en parlons pas🤘🏽

    • Reply Aline 20 juin 2016 at 6:33

      Merci pour ton conseil, je vais tester tout ça 🙂

    Laisser une réponse