HUMEUR

GIRL’S TALK #4 : LES COMPLEXES

4 juillet 2016

Hello les filles, tout d’abord je voulais vraiment vous remercier pour tous vos retours quant à la vidéo de l’anniversaire d’Eliyah, ça m’a énormément touché. Vous êtes si gentilles, mes amours à moi.

Alors, on se retrouve pour un sujet qui concerne presque à peu près 97% d’entre nous je pense. C’est clairement quelque chose de relou, les COMPLEXES – nom, masculin: sentiment d’infériorité, timidité, manque de confiance en soi. Vraiment relou ce truc qui parfois nous obsède, nous renferme sur nous-même, nous rabaisse, nous rend carrément inférieur.

Qui n’a jamais été complexé de quelque chose? Personne je pense, à un moment donné on a tous cet esprit critique qui ressort et te dis « ah non ce serait mieux comme ça » mais qui a un jour décidé que ce serait mieux comme ci ou comme ça?

J’en ai souffert et encore aujourd’hui, je le dis sans que ça me fasse de peine et encore moins pour qu’on me plaigne mais juste parce que c’est la réalité. Les complexes ont grandi avec moi (malheureusement), mais c’est comme ça et j’essaye de m’en détacher même si c’est franchement très dur voir même impossible.

Pour en faire un petit listing je complexe sur:

  • Mes fesses et surtout mes cuisses parce que pleines de cellulite.
  • Mes seins parce que trop gros, pas de decolleté sinon c’est vulgaire.
  • Mon dos et encore mon decolleté parce que plein d’acné.
  • Mes cheveux étant plus jeune.
  • Etc, etc, etc..

Vous allez me dire « oh si ce n’est que ça, tout peut se changer » mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire… Un complexe peut-être si puissant et profond qu’il peut vous faire perdre totalement vos moyens. Pour moi par exemple, porter un maillot de bain à la piscine ou sur la plage c’est pas faisable. Je me sens pas assez à l’aise dans mon corps ni dans ma peau pour exposer mes fesses et mes cuisses pleines de cellulite. C’est pas possible, ça me rendrais même mal, j’aurais cette impression que tout le monde me regarde et regarde mes défauts physique que j’aurais juste l’envie de creuser un trou et de m’y enterrer.

les-complexes-oliyshoo

Le plus dur dans le complexe, c’est l’incompréhension des autres. Je complexe sur mon corps mais combien me rembarre en me disant « mais n’importe quoi t’as vu comme t’es bien foutu? Tu dis ça juste pour qu’on te dise que t’es belle »,  à tes yeux oui, pas aux miens mais j’aimerais beaucoup me plaire autant que je peux te plaire, au plus profond de moi-même j’aimerais décomplexé sur de nombreuses choses. Dans ce cas de figure, je me dis juste que « seul les complexés se comprennent ».

J’essaye de m’assumer de plus en plus, je met des jupes, des shorts et si vous saviez comme c’est une libération et un vrai pas en avant. Je ne me retourne plus dans le miroir pour regarder si on voit ma cellulite, je regarde juste de face si c’est joli et je m’en vais assez souriante et heureuse. Tout ça c’est un travail  sur soi-même, long, laborieux mais quand on veut on peut. Oui je pourrais affiner mes cuisses, raffermir mes fesses, tester la ventouse qui réduit à vu d’oeil l’effet « capiton marqué » mais ça aussi c’est du travail et des longues heures à la salle de sport, chaque chose en son temps et je le ferais. Je le ferais pour être fière du chemin parcouru et fière du résultat, fière de m’assumer, fière de mettre un maillot de bain et de marcher devant tout le monde et ça c’est l’essence même de la motivation.

Se sentir bien dans son corps, dans sa peau c’est avoir confiance en soi. Ayez confiance en vous, peut importe votre complexe. Vous êtes une belle personne, même avec une voix irritante, même avec de la cellulite, même avec un grand nez, même avec des grandes mains, même avec une petite poitrine, même avec des poignets d’amour. Votre apparence n’est qu’un reflet dans le miroir après tout, ça ne remet pas votre intelligence en doute, ni votre gentillesse, ni votre maturité, ni quoi que ce soit qui constitue votre personnalité.

Essayons de nous détacher de nos complexes, assumons-nous autant que l’on y arrive, aimons-nous dans notre simplicité.

Videz votre sac si vous en avez envie, dites-moi quels sont vos complexes? 

J’espère que ça vous aura vraiment fait du bien et prendre conscience de certaines choses. Je vous fais des gros bisous ♡

signature

 

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Laura - Bb Thiago 14 juillet 2016 at 8:12

    Êt bien moi mes complexes quand jetait petite cetait ma peau blanche hériter du coter italien donc maternelle. Ça peut aussi paraître bête mais je suis la seule brune de la famille donc ça me complexée car tout le monde était blond et on me disais « ta mère ta fait avec le facteur .. » ( réflexion hyper constructive )
    Puis aujourd’hui après un long traitement ma perte de cheveux donc cheveux fins êt clairsemés … Je pourrais très bien les détacher comme chez moi mais dehors je ne peux pas. Ca cest un énorme complexe et puis je m’inquiète pour le futur surtout mais bon je vis avec quand même ca ne se voit pas tellement quand je les attache ou fair attention quand ils sont détacher puis y a pleins de solutions pour camoufler maintenant… Mais ayant les cheveux épais et boucler avant ca fair bizarre .. Après j’ai aussi mon corps, forcément après grossesse, il y a des jours avec êt des jours sans. Un jour tu te trouve jolie l’autre moche. Ca sera toujours notre soucis à nous les femmes mdr

    Des bisous ma petite cherie 💞

    • Reply Aline 19 juillet 2016 at 2:35

      C’est hyper profond, les gens se rendent même pas compte comme les mots peuvent faire mal mais tellement que ça en génère des complexe. C’est un truc de fou!! Oui, tu m’avais déjà parlé des cheveux, ayant quelques problèmes aussi je teste une cure de 3 mois (je sais pas si t’avais vu sur snap ou quoi).

      Vraiment on est C O M P L I Q U É E mais on va dire que c’est ce qui fait notre charme ahahaha.

      Ton commentaire me touche beaucoup en tout cas, un pas de plus en te connaissant. Énormes bisous d’amour 💞

  • Reply Goodmorningclarys 27 octobre 2016 at 9:13

    Ah ces complexes. J’en ai des milliers mais comme je dis souvent et je dirais souvent à ma fille: on a tous deux bras, deux jambes , une paire de fesse, des seins. On est tous fait pareil a la seule différence qu’on a chacun sa forme. Et pk la forme de l’autre serait plus belle que la tienne??! On s’en fiche c’est que de la surface. Soit belle de l’intérieur 💖💖💖

    • Reply Aline 28 octobre 2016 at 12:52

      T’as tout à fait raison, aimons-nous comme nous sommes peut importe le regard des autres. Soit belle à l’intérieur 😍

  • Reply Helo 26 décembre 2016 at 8:40

    J’aurais ou l’écrire se post , tellement je suis complexer par mes seins ( trop gros aussi ) mon ventre ( 8 grossesses ) et mon nez , j’ai perdu 30 kg en 18 mois mais impossible de l’assumer ….

    • Reply Aline 28 décembre 2016 at 8:49

      Je comprend tout à fait, « l’acceptation de soi » c’est très dur, alors après 6 enfants c’est normal ma belle tu dois pas te sentir mal ou coupable de ça en tout cas. On aura toujours des petits défauts que seul nous nous verrons mais parfois, il faut savoir passer au dessus ou faire en sorte de changer (exemple aller a la salle de sport se raffermir…) si on peut bien-sûr. Je te boost et suis là si besoin de discuter.

    Laisser une réponse