HUMEUR

ESPOIR

29 octobre 2017

Il est 13h10, soudainement j’ai eu envie de faire un petit billet « humeur ». Ce besoin d’écrire, de partager, communiquer et véhiculer des messages, une vision de la vie.

Attendez: pause bib, Shad est vénère, il a comme on dirait la dalle. 13h30, les deux loulous à la sieste. Keep going.

Dernièrement j’ai fais un post sur instagram, c’est un peu parti dans tous les sens mais l’essentiel y était.

Je suis souvent questionné : Mais comment fais-tu pour tout gérer ? Ma réponse systématique est « Je ne sais pas moi-même ». A vrai dire, je ne me pose jamais la question, je fais c’est tout.

Alors oui, je suis étudiante en alternance et j’entame un master dans la communication. Oui je travaille au sein d’une entreprise. Oui je continue à blogger et poster sur les réseaux sociaux. Oui j’ai deux loulous et un foyer à gérer. Oui j’ai un second boulot, celui de prof de danse. Oui j’ai un troisième boulot, et j’essaye de monter ma micro-entreprise de déco. Oui j’en fais (sans doute) trop mais c’est mon choix.

– MOTIVATION –

Je n’énumère pas tout ça en mode « Regardez tout ce que je fais dans ma vie ». J’essaye de vous dire : « Si moi j’y arrive, pourquoi pas vous ?« . Je ne vous pousse pas à faire des milliards de choses dans la vie, mon rythme est (très) particulier et assez dense. Ce n’est pas la joie tous les jours, je ne suis pas surhumaine, je pense souvent à des vacances tant la fatigue s’accumule mais je tiens bon et suis motivé chaque jour que Dieu fait.

J’ai envie de vous dire que si vous avez un rêve, si vous avez quelque chose au fond de vous que vous refoulez, que vous faites semblant de ne pas entendre, une petite chose au fond de votre ventre qui crie et ne demande qu’à être vue, ne demande qu’à sortir, pourquoi ne le faites-vous pas ?

Il est impossible que l’on aime « rien ». Je dis bien im-po-ssible. Impossible qu’on ne soit pas passionné par une chose aussi infime soit-elle, un domaine, une activité. Je suis plutôt partisane de faire un métier qui me passionne, qu’un métier qui me rapporte. Je préfère alors moins bien gagner ma vie et être heureuse que l’inverse.

– GRATEFUL –

Après je pars du principe que l’un n’exclut en rien l’autre, une passion peut (presque) toujours nous rapporter. La dernière fois, mon homme me disait « tu préfèrerais pas que ta fille soit avocate plutôt que coiffeuse ? » the stéréotype pur et dur vous savez. De là j’ai répondu que je voulais qu’elle soit heureuse avant tout, que la coiffure n’est pas seulement égal à un smic et qu’elle pourrait toujours en faire un business si elle le désirait. Coiffeuse de personnalités, ouvrir son propre salon, s’expatrier..

Peu importe, on peut prendre l’exemple avec n’importe quel métier et s’en sortir. Tout est quasi possible de nos jours.

J’ai reçu des messages de mamans n’ayant plus d’activités pro et qui ont repris leurs études en suivant mon quotidien. Vous imaginez ce que ça peut faire, pour moi, personne tout à fait lambda, de savoir que juste avec mon parcours et quelques snap je réussi à aider et motiver des personnes ? Wow, wow, wooow. Stop, arrêtez tout ! Jamais de ma vie, ne serait-ce qu’une demi seconde, j’aurais pu imaginer ça un jour. Je vous arrête, je ne prétendrais jamais être un modèle mais plutôt une personne ambitieuse.

– HAPINESS –

Soyez ambitieux dans la vie, ça vous réussira toujours, ça payera tôt ou tard. Puisez la motivation partout où vous pourrez la trouver ! Que ce soit, rendre vos parents fières, votre petit-ami, vos enfants, ou simplement vous (c’est même le plus important).

Si on se donne les moyens de réussir, toutes les portes qu’on voudra franchir nous seront ouvertes. Battez-vous et détruisez les préjugés. Montrez qu’il ne veulent plus rien signifier aujourd’hui.

Mon destin m’est tombé dessus, je l’ai accepté et j’ai composé avec. On peut souvent se sentir nu, désarmé face aux épreuves de la vie. « Je suis tombé neuf fois, dix fois je me suis relevé». Si vous entreprenez un nouveau projet pro, que vous avez l’impression qu’il n’y a que des obstacles, que rien ne va, ne vous découragez pas. Je sais que c’est facile à dire, mais croyez-moi faites preuve de ténacité, de détermination… On sait tous que rien n’est facile dans la vie. Vous serez d’autant plus fière de n’avoir rien lâché dans les moments les plus difficiles, lorsqu’enfin la réussite toquera à votre porte.

Un bon dimanche, je vous envoie tout l’amour possible et surtout, croyez en vous

 

WITH LOVE, XX.

You Might Also Like

8 Commentaires

  • Reply CHARLÈNE 29 octobre 2017 at 4:23

    Je t’admire. Toujours de nouveaux projets, toujours la pêche. Tout gérer comme une chef, continues, tu peux être fière de toi 😘

    • Reply Aline 29 octobre 2017 at 4:28

      Et moi donc ma belle ! Je te retourne ton joli message, na lâche rien tellement fière de toi 😘

  • Reply Delahoyab 29 octobre 2017 at 7:45

    Quel joli billet humeur mon coeur ! Tout est possible à celui qui croit et c’est Pour cela que tu arrives à tout mener de front ! On a qu’une vie et il faut la vivre. Tu sais comme je suis fière de toi, je n’es cesserai de la dire. I love you ♥️

    • Reply Aline 29 octobre 2017 at 7:48

      Merci ma beauté ♡ Tu as tout dit ! La vie est très loin d’être simple mais faisons ce qui est notre possible pour être heureux. Et moi donc de toi, so much ♡♡♡

  • Reply Thildaaa 30 octobre 2017 at 2:19

    Tu as tout dis.
    J’ai rarement lu des articles de blogs aussi inspirants et motivant .
    Tu sais déjà tout hein .
    Mais Aline , surtout tu peux etre fière de toi .
    Gros bisous

    • Reply Aline 31 octobre 2017 at 10:48

      J’espère de tout cœur que ça t’aidera ♡

  • Reply Manotonia 2 novembre 2017 at 9:04

    Thanks ❤️
    Tu as raison il faut suivre la petite flemme en nous!

  • Laisser une réponse