DIY: LIT CABANE

Hello mes beautés, alors en ce moment ma seconde peau est celle de Valérie Damidot, je redécore partout!! 1 an qu’on vit ici et jamais eu le temps de prendre (réellement) le temps de pouvoir faire les choses à mon goût. Du provisoire par ci et par là, j’en peux plus j’ai envie de me sentir chez moi et avoir mon cocon à mon image.

Premièrement on a échangé nos deux chambres: la notre (la plus grande) est devenue celle d’Eliyah et la sienne, la notre. Cette demoiselle grandit, a besoin de beaucoup plus d’espace pour jouer, faire sa petite vie et vu que nous, nous faisons que dormir dans notre chambre la logique pour nous était d’inverser tout ça (bébé avant tout).

Alors pour la chambre de ma loulette, j’ai principalement ça comme inspi (via pinterest, vous pouvez retrouver mon compte ICI).

J’ai donc eu envie de lui faire son lit « de grande » même si pour l’instant on l’a construit, on fera ça très très progressivement pour les nuits dans ce nouveau lit. J’ai peur qu’elle se lève et fasse la java, peur de la retrouver entrain de dormir au sol, peur qu’elle se cogne partout enfin bref je suis une flippette et on a encore le temps (à peine 1 an et demi mon petit coeur).

Passons aux choses sérieuses, passons au DIY: comment réaliser ce lit cabane.

Le matériel: 

  • Tasseaux de bois – 18 mètres 80 en tout (soit 2 bottes de 4 tasseaux de 2 mètres 40 et on a prit des 38 x 38 mm d’épaisseur)
  • 9 tasseaux de 140 cm – 4 tasseaux de 90 cm et 4 tasseaux de 65 cm
  • Scie électrique
  • Ponceuse
  • Visseuse
  • Vis

1 ère étape: Réaliser le cadre du lit.

Alors le plus simple au niveau des mesures c’est de vous calquer sur le matelas que vous allez mettre ou acheter (nous avons choisi un 90 cm x 140 cm). On a donc découpé tous les tasseaux dans les bonnes mesures: 9 tasseaux de 140 cm – 4 tasseaux de 90 cm et 4 tasseaux de 65 cm. On a construit le cadre avec 2 tasseaux d’une longueur de 90 cm et 2 autres d’une longueur de 140 cm. Pour équilibrer l’appui des 4 barreaux de la maison on les a incorporer au cadre. La hauteur des barreaux font 140 cm. On a ensuite fermé le cadre avec deux tasseaux de 90 pour former le « carré » de la cabane. Des vis pour fixer le tout et le cadre est réalisé (oui déjà).

diy-lit-cabane

2 nd étape: Réaliser le sommier.

Nous n’avons pas encore posé de sommier parce qu’on veut d’abord tester avec simplement le matelas au milieu. Mais si jamais, on peut acheter des sommier à latte prêt-à-poser: exemple chez Ikea.

3 ème étape: Réaliser le toit de la cabane.

Besoin de 4 tasseaux d’environs 65 cm pour faire le « triangle » du toit de chaque côté. Pour faire simple on a construit le toit en assemblant les différents tasseaux et ensuite on l’a vissé sur notre base.

diy-lit-cabane

Et….C’EST FINI! Enfiiiiin ça nous a prit du temps mais tellement heureux du résultat. Manque plus que le matelas que j’ai commandé sur La Redoute et qui arrive début novembre. Ensuite je décorerais à ma sauce et je vous referais un article pour vous montrer tout ça.

 Pour suivre chaque jour mes péripéties, ajoutez-moi sur snapchat si vous ne m’avez pas déjà ♡

snapchat

WITH LOVE, XX.

signature