Food

DÉCOUVERTE CULINAIRE

21 juin 2016

Hello les filles, j’espère que vous allez bien. La dernière fois, dans une phase de pseudo déprime (le temps, ma fatigue chronique dont je parle souvent ces derniers temps) m’ont donné une folle envie d’aller faire des courses (aussi parce qu’il manquait des trucs importants). Eliyah dans son petit caddie, nous arpentions les rayons les uns après les autres et sommes forcément passé au rayon bio que j’aime beaucoup d’ailleurs.

J’aime cuisiner et manger mais surtout bien manger sans forcément me priver de quelques plaisirs par ci par là. Dans ce rayon je me suis dit: tient ce serait cool de tester quelques trucs que tu n’as jamais manger et le mieux ce serait de faire ça dans une journée type: petit-déjeuner, déjeuner et dîner, le tout 100% bio.

Au petit-déjeuner j’ai essayé une recette dont je rêve depuis un moment déjà, le « Chia Pudding » dont j’ai vu tellement de photos sur insta et de commentaires positifs. J’étais juste hyper curieuse par rapport au goût, à l’odeur et la texture que ça pouvait avoir. Roulement de tambours et suspens intenable…. J’ai ADORÉ, en plus d’être très simple à réaliser, c’est super bon, ça cale super vite et j’adore vraiment la texture en bouche.

découverte-culinaire-oliyshoo.jpg

Ma recette (faite au feeling évidemment)

J’ai remplis l’équivalent d’une tasse (250ml) de lait végétal (le miens était du lait de soja vanillé mais vous pouvez utiliser celui que vous voulez), j’ai mis 3 cuillères à soupe de graines de Chia et un sachet de sucre vanillé. J’ai bien remué pendant environs 1 minute et mis au frigo puis 1/4 d’heure après je suis retourné mélanger le tout pour que ça soit bien homogène et pour aussi éviter que les graines stagnent dans le fond. J’ai laissé reposer toute la nuit et place à la dégustation ce matin.

Pour la minute je me cultive: Les graines de chia sont considérées comme un super-aliment, riche en protéines végétales, en fibres, en oméga-3 et en vitamine E. Et oui, c’est vraiment tout bénef. « MENTION SPÉCIALE VALIDÉ PAR ELIYAH » (comme vous pouvez voir sur snapchat: oliyshoo).

découverte-culinaire-oliyshoo.jpg

découverte-culinaire-oliyshoo.jpg

À midi, c’était falafel! Qu’est-ce que c’est? Des boulettes de pois chiches, fèves ou des deux mélangées à diverses épices. J’ai goûté récemment dans un resto libanais à mon anniversaire, j’avais beaucoup aimé. J’ai pris cette boîte sans vraiment regarder mais plus simple comme recette je sais pas si c’est possible. Il faut faire bouillir de l’eau, y incorporer le sachet fourni, mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte assez compact, laisser reposer 15 minutes et faire ses boulettes à la main puis les faire frire. C’est généralement accompagné d’une sauce au yaourt, ça ajoute une touche de fraîcheur au plat que j’ai beaucoup aimé d’ailleurs. Recette aussi labellisée « MENTION SPÉCIALE VALIDÉ PAR ELIYAH ».

découverte-culinaire-oliyshoo.jpg

découverte-culinaire-oliyshoo.jpg

découverte-culinaire-oliyshoo.jpg

découverte-culinaire-oliyshoo.jpg

Ce soir, du boulghour (du blé dur débarrassé du son qui l’enveloppe, précuit à la vapeur, séché et, enfin, concassé). Là j’ai envie de vous dire, rien à faire à part le mettre au micro-onde et attendre 2 minutes. Je suis toujours un peu réticente des plats tout-fait mais l’envie d’essayer était bien plus forte. Conclusion, prochaine course je rachète du boulghour en essayant une recette perso.

découverte-culinaire-oliyshoo.jpg

découverte-culinaire-oliyshoo.jpg

Le bilan de cette journée, c’est que je me suis sentie relativement bien. Pas de sensation de lourdeur, ni du mal à digérer, ni de gros coup de barre à 14h. J’ai mangé à des heures correctes (9h, 12h et 19h) et ça aussi c’est primordial c’est ce qu’on appelle la chrono-nutrition ou bien manger ce qu’il faut au moment qu’il faut. C’est pas un secret, garder un rythme pour tout c’est important pour une bonne hygiène de vie (le réveil, les repas, le coucher).

Ça m’a vraiment motivé à continuer de faire des efforts et tester un peu tout, parce que j’adore apprendre et découvrir dans la vie puis j’ai adoré goûter et découvrir de nouvelles saveurs tout au long de la journée. Prochaine étape c’est la reprise du sport, il faut vraiment que je saute le pas. Depuis la fin des exams, j’ai dû mal, limite je flippe c’est trop bizarre. Qui sait, vous verrez peut-être des snaps de moi demain à la salle.

J’espère que vous aurez apprécié découvrir ces petites recettes tout autant que moi, si jamais vous les testez un jour dites-moi et si vous en avez aussi à m’en faire découvrir ça sera avec immense plaisir.

DU LOVE ♡

signature

You Might Also Like

Pas de Commentaires

Laisser une réponse