WHAT A BEAUTIFUL DAY : BAPTÊME
Par où commencer pour vous parler du baptême ?

Par le commencement avec une date à jamais gravée : le 8 avril 2018.

Pour une fois, je n’étais pas tellement stressée que ça, même plutôt sereine, impatiente, excitée, heureuse et surtout déjà émue avant même que quoi que ce soit n’est encore commencé.

J’ai dû me lever à 6h30, histoire d’avoir un temps pour me retrouver avec moi-même et terminer encore deux-trois détails en attendant le réveil des enfants.

Ma maquilleuse est arrivée vers 8h30, elle est exceptionnelle et  je vous la recommande pour n’importe quelle occasion. Elle a su me sublimer pour ce jour si important.

Vers 10h, nous étions tous prêts pour aller à l’église se situant à 3 minutes de chez nous. Quoi ? Bien sûr que nous avions du retard ! Que serait un événement sans ça ? Trop plat et ennuyant.

Le culte commença à 10h15 durant lequel les loulous ont été baptisé.

Rien que de revoir les photos me replonge totalement à cet instant précis où je ne pu bien évidemment pas retenir mes larmes. J’suis une maman fragile, j’assume parfaitement. Eliyah était si attentive au Pasteur, elle lui répondait, était totalement dans le moment et je l’ai senti sincèrement concernée par ce qu’il lui disait.

S’en suivit du tour de Shad, qui lui, a mis la tête dans le bol. C’est bien mon fils ça, ahaha.

A la fin du culte, parents, parrains et marraines signent le registre. Le Pasteur leur a attribué à chacun un verset nous a offert deux bougies symbolisant cette magnifique journée.

Pour Eliyah : Jeremie 29.11 « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Et pour Shad : Philippiens 4.4 « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. »

Ensuite direction la salle pour faire la fête !

Parlons déco maintenant, je suis parti sur un thème « champêtre » mêlant kraft, dentelle et broderie. En accord avec le faire-part (évidemment).

J’ai voulu personnaliser un maximum d’élément pour rendre la déco d’autant plus unique : gobelets pour les invités, étiquettes pour les prénoms de chacun ainsi que pour les plats du buffet.

– Le buffet –

Pour la partie sucrée de mon buffet, j’ai fait appel à Ceysu Pâtisserie qui a réalisé les deux Nudes Cakes (un mousse chocolat, l’autre mousse fruit rouge, très légers, pas trop sucrés, parfaits selon le retour des invités), des popcakes, macarons, et fraises enrobées de chocolat blanc. Un délice !!

Pour la partie saléeTraiteur Mimounette nous a réalisé des pide, mini pizza, pastilla poulet, bat’bout poulet et bœuf, cornets farci thon crudités et des mini burger.

– Les cadeaux des invités –

Tablettes de chocolat et bouteilles d’eau personnalisées ainsi que des bougies parfumées. Le tout dans des sachets en kraft également personnalisés.

L’ambiance était au rendez-vous, la joie, la bonne humeur et le bonheur de pouvoir réunir tous les gens qu’on aime et célébrer simplement la vie de mes deux enfants. C’était tellement émouvant, une si belle journée que j’aimerais pouvoir la revivre souvent.

Je remercie tous les invités (certains venant de loin) d’être venu, merci pour tous les cadeaux, merci du fond du cœur d’avoir été là pour Eliyah et Shad. Les mots me manque ! Je vous envoie énormément d’amour.

Merci également à Astou, Laura, Lionel et Thomas d’avoir accepter de devenir leurs parrains et marraines ♡


Un immense merci à Lucile, photographe de l’événement qui a su immortaliser au mieux cette journée exceptionnelle (son site – compte instagram) et Maëlys, d’avoir filmé (son compte instagram). J’ai tellement hâte de découvrir cette vidéo.

Merci de me lire actuellement, c’est un plaisir chaque jour pour moi de partager de tel moment avec des personnes aussi réceptives, gentilles et bienveillantes. Que du love ici.

Pour terminer (parce qu’il faut toujours placer sa pub), n’hésitez pas à me contacter pour toute décoration et organisation événementielle (anniversaire, babyshower, baptême, evjf..) > oliyshoo.home@gmail.com. Je vous laisse avec la suite des photos.

Je vous mucho love à ma grande habitude, bisous !