BEAUTY BABY LIFESTYLE

BACK TO NATURAL

15 février 2017

Wow, j’ai commencé cet article le 28 septembre 2016!! Il y a 5 mois déjà je pensais à me diriger vers un tout autre mode de vie: ne plus du tout ou éviter le plus possible d’utiliser des produits transformés (les mauvais bien-sûr).

Pourquoi? Comme tout le monde, j’achetais bêtement des produits cosmétiques « vu à la télé », chez des blogueuses, sur les réseaux. Produits qui contiennent des composants absolument ouf, très agressants, cancérigènes, des noms imprononçables comme « ammonium polyacryloyldimethyl taurate, behentrimonium methosulfate.. » et tous les autres. Le marketing et la communication sont des éléments si puissants aujourd’hui, qui nous font acheter tout et n’importe quoi à des fins purement commerciales. « À long terme, des personnes peuvent contracter des cancers à cause de nos produits? On s’en carre, tant qu’on fait du biffe. »

Petit tableau des « composants à absolument éviter » que j’ai pris le temps de vous faire. Attention il n’y a pas tout (bien-sûr il y en a beaucoup trop..) mais ils font partis des plus importants à connaître. Juste histoire de vous faire prendre conscience quand même.

– Stop it – NOW –

Non seulement ces putains de produits sont dangereux pour nous et en plus ils sont chers. Chers par rapport à des produits 100% naturels et même bio qu’on peut acheter ou faire nous-même!!

Préjugé, que de penser qu’acheter des produits bruts, purs ou encore bio revient plus cher! Parfois oui, tout dépend des marques que l’on choisit. Et à la limite, je trouve ça légitime parce qu’ils sont « nobles ». Alors si le naturel revient moins cher ou tout autant que le chimique & les composants dangereux: clairement mon choix est très vite fait.

J’ajouterais que pour ma part ce n’est pas seulement un « effet de mode » mais un réel choix profond qui remet en cause de nombreuses choses. Je ne dis pas que vais devenir une nana 100% bio, vegan, et hyper fermée à toutes les marques qui ne le sont pas. LOIN de là, je suis juste dans une démarche « vivre le plus sainement possible » et si la nature nous délivre généreusement tout, pourquoi ne pas en profiter? Je veux simplement le meilleur pour ma famille.

Aussi envie de vous alerter sur une chose. Aujourd’hui tout ce qui est bio et naturel c’est plutôt « tendance » et les plus grandes marques le savent très très bien. Forcément elles surfent sur l’occase et en profitent pour nous avoir. Le green-washing, consiste pour une entreprise à orienter ses actions marketing et sa communication vers un positionnement éco-bio. Souvent fait par de grandes multinationales qui polluent excessivement la nature et l’environnement… Du coup, pour redorer leur image de marque, elles calculent très bien leur communication afin de se « blanchir ». Elles s’attribuent souvent des valeurs, bienfaits (quand bien même elles ne leurs appartiennent pas), visuels (des feuilles, arbres..), des couleurs (principalement le vert). Tout pour nous faire croire qu’ils sont respectueux de la nature, qu’ils nous vendent des produits naturels…LOL n’est-ce pas?

Les meilleurs conseils que je pourrais vous donner:

  • Suivez vos envies, votre coeur, en accord avec vos croyances, vos convictions.
  • Dès que vous vous intéressez à un produit (peu importe lequel), 1er reflex -> lisez la compo.
  •  Pitié, ne vous faites pas avoir par le packaging!!
  • Écoutez votre corps, votre peau. Il n’y a qu’elle pour vous envoyer des signes de ce dont elle a besoin, de ce qui ne va pas.. Il faut simplement bien savoir les interpréter & tout ça s’apprend au fur et à mesure.
  • Prenez soin de vous, avec amour.

Soit, j’adopte une nouvelle vie mais je ne suis pas une pro-gaspillage non plus. En phase de « transition », je termine certains produits et après un gros tri, donne tout ce dont je ne veux plus. Mon secret, ce qui m’aide, m’apprend beaucoup et m’a totalement déterminé à changer c’est ce livre « Secrets d ‘une peau nette » vraiment parfait et que je conseillerais à n’importe qui. Une bible, le meilleur guide pour adopter une routine naturelle.

J’espère que tout ça pourra vous éclairez, vous convaincre ou encore vous donner l’envie rejoindre le #NaturalGang. Je vous embrasse fort.

WITH LOVE, XX. 

You Might Also Like

Pas de Commentaires

Laisser une réponse