Beauty BIO'TÉ

ACT BEAUTIFUL BY YVES ROCHER

26 octobre 2017

Hello, ce mois-ci j’ai eu la chance d’être invité à la soirée « Act Beautiful » by Yves Rocher

Jusque là j’avais rarement acheté des produits chez eux, une fois un gommage anti-imperfections dont je n’avais pas vraiment été convaincu. Du coup c’était l’occasion pour moi de pouvoir les découvrir plus amplement.

La soirée s’est déroulée autour de plusieurs ateliers :

  • Make up sourcils, bouche et yeux
  • Focus sur les nouveautés beauté
  • Découverte de l’univers d’Yves Rocher
  • Diagnostic peau
  • Coin healthy food (mon préféré ahaha)
  • Instant parfum
  • Et pour terminer un corner instagram

Tout d’abord, j’ai appris que Monsieur Yves Rocher avait réellement existé, oui oui (s’il vous plaît, rassurez-moi et dites-moi que je n’étais pas la seule à ne pas le savoir..). J’ai aussi découvert l’histoire de sa vie et comment il en est arrivée à cet empire actuel.

Très brièvement (pour que vous en sachiez plus aussi), c’est en Bretagne que sa passion pour le monde végétal est né. Il fabriquait ses produits de beauté à base de plantes dans le grenier de sa maison familiale, qui devint par la suite son laboratoire. À ce moment là, sans s’en rendre réellement compte, il inventait alors une nouvelle beauté dans le pur respect des femmes et de la nature.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Yves Rocher n’a aucune égérie. C’est le partit qu’il a décidé de prendre en rendant du coup la beauté accessible à toutes les femmes et quand on y pense, c’est la seule marque mondiale fonctionnant de cette manière.

Pour le coup c’est eux qui ont créé la Cosmétique Végétale comprenant 100% d’actifs végétaux dans l’ensemble de leurs produits ( cires, huiles, beurres et résines).

Il protègent la nature et fonctionnent d’une manière éco-conceptive en réalisant par exemple des emballages recyclables.

Il existe aussi La Fondation Yves Rocher qui s’engage à planter 100 millions d’arbres d’ici 2020 partout dans le monde.

BREF, tout ça pour vous dire que j’ai été vraiment impressionné par l’ADN de cette marque dont j’ignorais presque totalement tout. Je suis plutôt très agréablement surprise et heureuse d’avoir pu découvrir tout ça en une soirée. On a tellement gâtées en plus avec:

Le parfum « Oui à l’amour » (sachez que je ne suis vraiment pas très parfum et je le met TOUS les matins depuis que je l’ai) , un crayon et mascara sourcil for got eyebrows on fleek, cet essence réparation et anti-pollution que je teste actuellement, un mascara vertige volume, un gel douche concentré à l’olive et ce RAL mat qui n’assèchent absolument pas lèvres comparés à tout ce que j’ai pu mettre jusqu’à maintenant.

J’ai aussi pu avoir un diagnostic précis de ma peau, de ce dont elle a besoin sur telle zone, quel produit mettre à quel endroit. Autant vous dire que je suis repartie totalement boostée et éclairée sur de nombreux points parce que je ne connais absolument pas ma peau (c’est triste mais vrai).

C’est de loin l’une des meilleures soirée influencer que j’ai pu passer, car pleine de découvertes et très enrichissante !

Et vous, aimez-vous ou non cette marque. Racontez moi tout ! J’espère en tout cas, que ça vous aura plu autant qu’à moi d’en découvrir davantage ♡

 

WITH LOVE, XX

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Emymum 28 octobre 2017 at 6:02

    Merci pour cet Article ! J’ai cliquer sur les liens ,ça tombe bien car j’avais besoin d’un crayon pr les sourcils haha !
    Ps : Je te rassure je ne savais pas que Monsieur Yves Rocher existait <3 .
    C'est toujours un plaisir de découvrir un peu plus sur ces Grandes Marques !

    • Reply Aline 28 octobre 2017 at 6:04

      Merci d’être toujours là ma chérie d’amour, j’attend EMYMUM avec impatience ♡♡ Bon ça va tu me rassures ahaha, c’est clair !! Au moins on sait ce qu’il se cache derrière et ça fait plaisir surtout quand ce sont de belles valeurs. Après comme dit pour la qualité des produits, reste à tester (comme avec tout d’ailleurs).

    Laisser une réponse