4TH MONTH

Hi girls, voilà quasiment 1 mois que je vous ai annoncé ma grossesse. Alors qu’est-ce qu’il s’est passé durant tout ce mois, comment ont évolué les choses?

Plutôt très bien hein, je vais parler des choses qui me fâche dès le début comme ça ça sera passé: oui n’oublions pas qu’écrire c’est aussi une thérapie ahah. En gros (c’est le cas de le dire)  j’ai repris 2kg ce mois-ci (oui parce que le mois dernier c’était la même) ce qui fait 4 en tout depuis le début de la grossesse. Bon on va dire que c’est honnête 4kg en 4 mois, ça fait 1 par mois (la nana qui essaye de se rassurer comme elle peut). Je veux juste pas continuer sur cette lancée à en prendre deux par mois parce que bon c’est pas qu’il m’en reste 5 mais quand même.

Surtout qu’à la base des bases je faisais 55Kg avant Eliyah…Durant ma 1ère grossesse j’ai pris environs 14kg, que je n’ai bien évidemment jamais complètement perdu donc bon…aujourd’hui quand je vois 65kg sur la balance bah ça fait mal quoi….Sans mentionner que le poids du bébé ne se compte pas en kilos mais en gramme pour le moment ralalala bref, c’était ma très longue minute bad intense!  Je kifferais la salle de sport en septembre à la rentrée 2017/2018 hein (ou pas).

Après niveau bidou, moi qui me plaignais de ne pas en avoir: comment vous dire? Il est sortit du jour au lendemain bim, j’ai rien compris et vous non plus sur snapchat d’ailleurs. La nature ne s’explique pas, c’est peut-être l’annonce à tout le monde, ou le fait de savoir le sexe j’en sais rien c’est comme ça de toute manière. Faut aussi savoir que le corps à une mémoire et qu’il se rappelle bien de la grossesse précédente qui ne date pas de 10 ans non plus donc il reprend ses aises et toutes ses marques. Un soir je me plaignais d’avoir très mal au ventre (vous savez ses douleurs ligamentaires inexplicables) et l’une d’entre vous m’a bien rappelé ce point très important: vu que le corps à déjà « subi » une grossesse il sait parfaitement tout le processus et le reproduit beaucoup plus rapidement pour une seconde!!

Niveau physique, vous voyez mes cernes noires via snap? Elles ne trompent vraiment pas, je vous jure que ce n’est pas un make-up raté mais bel et bien la réalité. Je suis fa-ti-gué alors pourquoi je ne saurais l’expliquer. J’ai cette impression que mes nuits sont très peu réparatrices (même quand j’arrive à faire 6 et 8h par nuit), les insomnies sont de retour, bref si je pouvais me shooter aux vitamines je le ferais. Je pense aussi avoir de très mauvaises postures la nuit lorsque je dors parce que mon dieu au réveil j’ai l’impression de ma colonne va de disloquer si je fais un seul mouvement brusque mais c’est pas tout il serait aussi grand temps pour nous de changer de matelas. Chaque chose en son temps, on le fera quand les finances nous le permettront.

Après que dire? Je commence à ressentir que je m’essouffle assez vite. Exemple, en marchant à une allure un peu trop rapide (qui est mon allure habituelle) ou en faisant le ménage, en montant les escaliers et toutes ces petites choses du quotidien.

Mais bon j’ai l’impression de faire un listing de toutes les choses les plus désagréables et surtout de me plaindre ce que je n’aime pas du tout faire. Dès que j’ai un petit maux, je discute beaucoup avec vous c’est pour ça que je poste tout naturellement mais en prenant du recul parfois je me dis « stop tu n’arrêtes pas de te plaindre ». Quand je repense à ma mère et ses grossesse, est-ce qu’elle avait le temps juste une seconde de dire « oh non je m’essouffle quand je monte les escaliers »? Nan mais sérieux, j’ai autant l’impression de trop me plaindre que ce soit légitime. J’ai aussi le droit en temps que femme et surtout femme enceinte de parfois dire « non aujourd’hui ça va pas, non ça ça me saoule ». Vous voyez la contradiction de fou, je m’auto-fatigue (sincèrement).

Bon et sinon on l’a vu il y a une petite semaine maintenant, monsieur S. fait plus de 500 grammes maintenant, il grandit très bien et se développe comme il faut. Tous les organes, et son organisme pareil c’était que de bonnes nouvelles pour nous. Mes bilans sanguins sont « parfaits », j’échappe même au test de glucose et je peux vous dire que c’est vraiment l’un des plus beaux cadeaux de Noël qu’a pu me faire le gygy!! On a aussi pu le voir en 4D, on a essayé du moins, notre petit ange à caché son visage avec ses petites mains , pour le moment on peut simplement imaginer sa petite bouille.

La bonne nouvelle: je commence enfin à ressentir ma petite crotte, je me languissais de pouvoir le sentir bouger, d’être surprise de ses petits coups et tout. C’est ce que je préfère dans la grossesse avec les échos. Quand j’y pense, c’est quand même une relation et un lien inexplicable que l’on tisse avec son bébé alors même qu’il est au sein notre bidou. C’est fou de se dire qu’on aime quelqu’un plus que tout au monde alors que l’on ne l’a jamais vu, ni même senti, ni toucher, ni entendu sa voix, qu’on ne connaît absolument rien de lui. C’est unique, c’est dingue, c’est l’amour, le vrai, le seul et l’unique.

Voili voilou, pour faire une petite conclusion tout va très bien et cette grossesse se déroule à merveille pour le moment. J’espère de tout coeur que ça vous aura fait plaisir de découvrir tout ça, si vous avez des questions n’hésitez pas je suis là pour y répondre.

PS: Promis prochain article grossesse je vous ferais de belles photo grossesse!

En tout cas dites-moi ce que vous en pensez, ça me fera énormément plaisir ♡

WITH LOVE, XX.